Kinésiologue passionnée et amoureuse des chevaux
C’est en travaillant avec des chevaux que j’ai au départ découvert les bienfaits de la kinésiologie.
Lorsque l’on travaille avec des chevaux au quotidien, nous devons régulièrement faire appel à des vétérinaires, des ostéopathes, des dentistes etc. Lors d’une séance d’ostéopathie, il s’est avéré difficile de diagnostiquer l’origine du mal être de mon cheval. L’ostéopathe, Claude Marin, m’a alors proposé alors de faire une expérience et de tester la kinésiologie. Avec la technique du test musculaire, en transfert sur ma personne, nous avons pu trouver l’origine du mal du cheval et lui apporter les soins nécessaires.
Séduite par la méthode et son efficacité, j’ai par la suite régulièrement fait des séances sur divers chevaux avec des pathologies ou comportements différents et les résultats étaient très positifs.
J’ai donc pris la décision de me former à la kinésiologie.
La kinésiologie : une méthode qui a fait ses preuves
Le kinésiologue est formé pour prendre en compte vos besoins et vous apprendre à gérer vos émotions, nous seront alors capable de traiter ensemble de nombreux problèmes notamment :
Des difficultés scolaires ou professionnelles
Des difficultés émotionnelles et relationnelles
Des difficultés physiques
Un accompagnement durant les périodes difficiles
Les addictions et dépendances
L’image négative de soi
L’indécision…
Ce qui m’a convaincue ? Les animaux sont des êtres vrais et spontanés, ce sont des êtres vivants et sensibles si nous obtenons des résultats sur eux, c’est parce que cette méthode est efficace et fiable.
Notez que la kinésiologie pour les animaux ne remplace en aucun cas les actes et/ou traitements médicaux. Elle est bien complémentaire.
En plus de pratiquer la kinésiologie pour vous et vos animaux, je pratique aussi l’équitation éthologique qui permet d’entrer en phase avec son cheval.